Je vous accompagne dans votre quête d'épanouissement professionnel

Quel que soit votre âge, votre parcours, votre situation professionnelle actuelle, si vous ressentez le besoin de faire un point dans votre carrière, de donner du sens à votre travail ou de préparer un projet post-retraite, alors c'est le moment de faire un bilan de compétences.

Ce type d'accompagnement nécessite que vous soyez volontaire et donc à l'initiative de la demande.

Le bilan de compétences est encadré par le code du travail (art. R.6322-35) et correspond à jusqu’à 24 heures d’entretien réparties sur une durée de trois mois en moyenne.

Les différentes phases du bilan de compétences

Une phase préalable au processus de coaching bilan de compétences, orientation professionnelle

L’entretien préalable permet de définir les besoins et les attentes du candidat et de définir les objectifs de la démarche pour les deux partis. 

Le client doit confirmer son engagement dans la démarche après avoir pris connaissance des conditions de déroulement du bilan et des méthodes et techniques mises en œuvre.

Le délai d'accès au bilan de compétences

Dès validation du devis et contractualisation de la prestation

Une phase d’investigation et de diagnostic

A l'aide du questionnaire psychométrique STRONG, vous allez auto-valider vos intérêts professionnelles et personnels et définir votre projet professionnel, le métier où il y a une forte probabilité d'épanouissement pour vous.

Une phase de conclusion 

Cette étape expose les résultats ainsi que des pistes d’évolution dans un document de synthèse. Ces bases servent à mettre en place un projet avec un plan d’action à concrétiser. Je vous adresse un rapport qui pourrait vous servir dans vos futures démarches.

Une phase de suivi, en option

Selon vos besoins, une quatrième phase en une séance de 2 heures peut être rajoutée pour faire un point sur l'avancement de votre projet

Un bilan complet nécessite entre 6 à 8 séances de 2 à 3 heures chacune.

Le prix est compris généralement entre 1 500 et 3 000€.

Selon votre situation professionnelle, il existe plusieurs dispositifs (CPF, OPCO, ...)pour financer votre bilan de compétences