Que faire de vos émotions et les émotions des autres ?

Il est plus que nécessaire pour chacun d'apprendre comment vivre les moments émotionnellement intenses pour éviter d'exprimer, dans un cadre professionnel, les pensées négatives engendrées par ces émotions et surtout ne pas agir à chaud ni subir les conséquences d'actions provoquées dans ce moment.


L'impact des émotions exprimées excessivement ou à un moment inadéquat peut être destructeur pour la personne professionnellement. Alors il est vital d'apprendre à faire baisser son taux émotionnel et de basculer dans la raison avant de prendre une décision...

Gérer les émotions négatives permet d'éviter les conflits et les problèmes de communication. Ce qui serait encore mieux c'est de s'exercer à développer des émotions positives telle la gratitude :

Épicure disait: "Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien." La gratitude nous permet ainsi de sortir de l’égoïsme et de l’individualisme en prenant conscience que l’autre qui est présent pour nous, en acceptant son aide et en le remerciant.